Faits divers

Disparue depuis deux semaines, une jeune fille retrouvée sauve à 600 km de chez ell

Léana, âgée de 15 ans et originaire d'Essonne, avait disparu depuis le 14 avril. Jeudi 27 avril, “Le Parisien” annonce que la jeune fille a été retrouvée saine et sauve en Gironde.

C’est un dénouement heureux pour la famille de Léana. La jeune fille originaire de Draveil, dans l’Essonne, a été retrouvée saine et sauve à Bordeaux, soit à 600 km du domicile familial, jeudi 27 avril, annonce Le Parisien. Léana n’avait pas donné de signes de vie à sa famille depuis le 14 avril dernier.

Après l’alerte donnée par la famille, le parquet d’Évry-Courcouronnes avait ouvert une enquête pour “disparition inquiétante”. Treize jours plus tard, le dénouement est heureux. La mère de Léana s’en réjouit : “Je suis soulagée, mais je suis encore sous pression. Je n’ai pas encore pu lui parler, elle est actuellement entendue par les policiers.”

Des zones d'ombre

Émilie, la mère de Léana, a multiplié les démarches pour retrouver la trace de sa fille. Selon ses dires, Léana a été retrouvée “grâce à l’association Assistance et recherche de personnes disparues (ARPD)”. L’association a “trouvé l’adresse” de l'appartement bordelais où se trouvait la jeune fille.

Si Léana a pu être retrouvée saine et sauve, il reste encore des zones d’ombres que la police s’attèle à éclaircir en interrogeant l'adolescente. “Son père et mon frère sont partis en pleine nuit pour la retrouver. Ils ont pu la voir ce matin. Elle était dans un appart hôtel”, avance la mère. Cette dernière redoutait que sa fille soit tombée dans un réseau de prostitution lors de son appel à témoins. Une piste sérieusement étudiée par la police.

publié le 27 avril à 17h15, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux