Cauet accusé de viol : l’animateur va porter plainte pour "dénonciation calomnieuse"
© Joly Victor/ABACA - L'animateur Cauet dépose une plainte pour "dénonciation calomnieuse"
L’animateur de radio a annoncé déposer une plainte pour "dénonciation calomnieuse", rapporte BFMTV lundi 27 novembre. Une enquête préliminaire a été ouverte à son encontre, notamment pour viols sur mineure de plus de 15 ans.
Sébastien Cauet va porter plainte à son tour. L’animateur radio sur NRJ, visé par une enquête préliminaire pour "viols sur mineure de plus de 15 ans" et "viols", a annoncé par la voix de ses avocats qu’il allait lui aussi déposer une plainte. Il dénonce une "tentative d’extorsion de fonds en bande organisée" et une "dénonciation calomnieuse, faux et usages contre personnes non dénommées", rapporte BFMTV lundi 27 novembre.
"Cette démarche judiciaire souligne la gravité de la situation et répond à la calomnie orchestrée pour gravement porter atteinte à l’honneur et à la réputation de notre client, avec un but financier dissimulé", indiquent les avocats.
Une plainte déjà déposée
Le 22 novembre dernier, une jeune femme a accusé Sébastien Cauet de l’avoir violée à deux reprises, une fois lorsqu’elle avait 15 ans en 2014 puis en 2022. Selon la jeune femme interrogée par BFMTV, l’animateur l'aurait contrainte deux fois à un rapport sexuel oral. "Il m’a dit ‘c’est comme ça qu’on réussit dans la radio’", avait-elle raconté à nos confrères.
Cauet avait alors rapidement déposé une plainte pour "harcèlement moral et diffamatio". Depuis le mois d’octobre, plusieurs messages non authentifiés circulent sur X accusant l’homme de 51 ans d’avoir envoyé des messages à caractère sexuel très explicites.
Le présentateur de C’Cauet, qui dénonce une "lamentable entreprise de déstabilisation", ne prend plus l’antenne depuis le début de cette affaire. La station de radio a également indiqué un "retrait provisoire" de son antenne et a ouvert, "dès le 17 novembre" une enquête interne "conduite par un cabinet extérieur totalement indépendant".
publié le 27 novembre à 16h20, Inès Cussac, 6Medias