Monde

États-Unis : 24 ans après avoir été abandonné à la naissance, il retrouve le policier qui lui a sauvé la vie… et travaille avec lui

Matthew Hegedus-Stewart a été abandonné à la naissance, en 2000, dans la ville de South Bend, dans l’Indiana, aux États-Unis. Il a été sauvé par un policier qu’il a pu retrouver 24 ans plus tard d’une manière surprenante.

C’est une belle histoire que nous raconte la chaîne américaine CBS, vendredi 26 avril. Tout commence le 22 décembre 2000 à South Bend, dans l’Indiana, aux États-Unis. Ce jour-là, Gene Eyster, un policier, est appelé pour récupérer un bébé qui a été abandonné dans une boîte dans un hall d’immeuble. Après avoir déposé le bébé à l’hôpital, Gene Eyster retourne le voir pour vérifier qu’il va bien et lui offre un ours en peluche. "Je suis revenu avec un ours en peluche. C’était juste un symbole pour que tous ceux qui passaient devant sachent qu’on se souciait de lui", explique-t-il.

Puis la vie suit son cours, mais Gene Eyster n’a jamais arrêté de se demander pendant vingt ans ce qu’était devenu ce bébé. Début avril 2024, un collègue l’appelle et lui révèle toute l’histoire. Matthew Hegedus-Stewart, devenu un jeune homme de 24 ans, est la nouvelle recrue du commissariat ! Il a en effet décidé de devenir policier et il a réalisé, en travaillant dans le même commissariat que lui, que Gene Eyster lui a sauvé la vie. "La boucle est bouclée", confie le jeune homme.

Des retrouvailles incroyables

CBS explique que Matthew Hegedus-Stewart a été adopté après avoir été sauvé par Gene Eyster. Il a toujours su qu’il avait été trouvé dans une boîte, mais jusqu’à présent, il ne connaissait pas l’identité de l’officier de police qui l’avait sauvé. Aujourd’hui, les deux hommes portent le même uniforme et patrouillent dans le même quartier, là où Matthew Hegedus-Stewart avait été trouvé vingt-quatre ans plus tôt. Plus encore, cette amitié a sauvé Gene Eyster, dont le fils est mort subitement il y a quelques mois, à 36 ans. "Le timing (des retrouvailles avec Matthew, NDLR) n’aurait pas pu mieux tomber, il m’a aidé à combler le vide auquel je faisais face", témoigne Gene Eyster.

publié le 1 mai à 11h59, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux