Sébastien Cauet : le parquet annonce l'ouverture d'une enquête préliminaire pour viols à l'encontre de l'animateur
© Joly Victor/ABACA
Après le dépôt d'une plainte à l'encontre de l'animateur Sébastien Cauet, le parquet a annoncé, mercredi 22 novembre, l'ouverture d'une enquête préliminaire pour "viols". L'animateur, de son côté, conteste les faits.
L'animateur de radio Sébastien Cauet dans la tourmente. Alors qu'une plainte pour viols a été déposée le samedi 18 novembre par une jeune femme âgée de 25 ans, BFMTV révèle, mercredi 22 novembre, qu'une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet pour "viols sur mineure de plus de 15 ans et viols". Passionnée de radio, la jeune femme qui met en cause l'animateur vedette de NRJ a indiqué que les faits remontent à l'année 2014 et à 2022.
Âgée à l'époque de 16 ans, elle avait gagné un concours pour se rendre à Disneyland en compagnie de Sébastien Cauet et son équipe. Après avoir échangé leurs coordonnées et des messages "normaux", l'animateur l'aurait invité à le rejoindre à Genève, puis dans sa chambre d'hôtel. La deuxième accusation remonte quant à elle à 2022, dans un parking souterrain.
Cauet conteste "fermement" les faits
À l'annonce du dépôt de plainte, Sébastien Cauet a fait savoir par l'intermédiaire de son avocat "contester fermement" les faits qui lui sont reprochés. "Sébastien Cauet est à la disposition de la justice et des services de police, en lesquelles il a pleinement confiance et apportera en toute sérénité les éléments de nature à démontrer l'inanité des accusations portées contre lui", poursuit Me Simon Clemenceau.
Sur X, Sébastien Cauet a aussi souhaité réagir, indiquant être "profondément choqué par les accusations portées" contre lui. Dans le même temps, l'animateur a indiqué avoir déposé plainte pour "dénonciations calomnieuses contre l'auteur de ces graves accusations infondées" alors même que son émission, diffusée tous les jours de 15h à 19h sur NRJ a été provisoirement retirée des antennes.
publié le 22 novembre à 17h15, Kévin Comby, 6Medias