Politique

Paris 2024 : pour Fabien Roussel, il faut "capitaliser sur la réussite sécuritaire" des Jeux olympiques

© Photo : Villette Pierrick/ABACA

Le secrétaire national du PCF Fabien Roussel souhaite faire fructifier la "réussite sécuritaire" des Jeux olympiques de Paris 2024 notamment pour relancer la police de proximité, relate Le Figaro lundi 12 août.

Pourtant rarement le premier à aborder les questions de sécurité, le secrétaire national du PCF, Fabien Roussel, a salué dans un communiqué la "réussite sécuritaire" des Jeux olympiques de Paris 2024 et en a profité pour faire des propositions sur ce thème, relatent nos confrères du Figaro lundi 12 août.

Le secrétaire national du PCF estime qu’il faut "faire fructifier le lien de confiance partiellement retrouvé" entre les forces de l’ordre et les citoyens français après ces Jeux. Pendant deux semaines, les forces de l’ordre ont été massivement déployées à Paris et dans tout le pays, assurant la sécurité de l’événement et des touristes.

30 000 agents de "police de proximité"

Fabien Roussel souhaite que "ce moment" des Jeux olympiques ne soit "pas seulement une parenthèse mais s’inscrive dans le temps long d’une refondation nécessaire de notre service public".

Pour Fabien Roussel, il faut profiter de ce nouvel élan, notamment, pour rétablir la "police de proximité", soutenant que "30 000 agents" pourraient être "dédiés à renforcer les moyens d’enquête, l’îlotage et le lien avec la population". Pour rappel, la police de proximité avait été supprimée en 2003 par Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur, estimant que leurs résultats n'étaient pas assez convaincants.

publié le 13 août à 16h20, Adèle Delaunay, 6Medias

Liens commerciaux