Politique

Montpellier : un ex-conseiller d’Élisabeth Borne en garde à vue après un conflit avec des policiers

© Photo Wikimedia commons - Vincent Aussilloux a été placé en garde à vue.

L’ancien conseiller de la Première ministre aurait traversé une voie par les rails pour rejoindre son train. Refusant d’obtempérer face aux forces de l’ordre, il a été interpellé puis placé en garde à vue, rapporte Midi Libre.

Une situation qui a dégénéré. Un ancien conseiller de la Première ministre Élisabeth Borne, Vincent Aussilloux, a été interpellé lundi 11 décembre à Montpellier, rapporte notamment Midi Libre, mardi. L’homme a été placé en garde à vue. On lui reproche des faits d’outrage et de rébellion contre les forces de l’ordre.

En cause, son comportement à la gare Saint-Roch : l’ex-conseiller aurait traversé une voie par les rails pour rejoindre son train, ce qui est formellement interdit. Il aurait ensuite refusé d’obtempérer alors que la police ferroviaire intervenait. Selon une source contactée par Midi Libre, l’homme se serait débattu alors qu’il était conduit hors du train.

Proche conseiller d’Élisabeth Borne encore récemment

Il aurait aussi porté des coups à l’un des membres des forces de l’ordre. Une information que rapporte également France 3. La police nationale a confirmé auprès de Midi Libre, que La Suge, la police ferroviaire, était bel et bien intervenue et que des faits de rébellion avaient été constatés. On ignore si l’homme est toujours en garde à vue ce mardi 12 décembre.

Encore récemment, ce docteur en économie, actuellement directeur du Département Économie de France Stratégie (un laboratoire d’idées publiques et d’évaluation des politiques publiques) occupait des fonctions de proche conseiller auprès d’Élisabeth Borne. France 3 rappelle que Vincent Aussilloux avait aussi été membre du cabinet du secrétaire d’État au Commerce extérieur et membre du bureau du chef économiste de la direction générale du Commerce à la Commission Européenne. Il a également travaillé au ministère britannique pour les Entreprises, ainsi qu’à la direction du Trésor en France.

publié le 12 décembre à 21h52, Lola Dhers, 6Medias

Liens commerciaux