Législatives : Kylian Mbappé appelle les jeunes à aller voter contre l'extrême droite
© Moritz Thibaud/ABACA
Ce dimanche a eu lieu la tant attendue conférence de presse d’avant-match des Bleus avant leur entrée en lice face à l’Autriche ce lundi 17 juin. Présent devant les journalistes, Kylian Mbappé n’a pas oublié l’autre enjeu du moment : les législatives et a lancé un appel au jeunes.
Ce lundi 17 juin, les Bleus feront leur entrée en lice dans cet Euro 2024 face à l’Autriche. Dans la soirée de ce samedi, la fédération Française de Football a fait un communiqué concernant les prises de positions de certains joueurs de l’équipe de France par rapport à la crise politique que traverse l’hexagone en ce moment. La question a été posée au capitaine des bleus qui y a répondu sans détour.
"La situation en France est plus importante que le match"
Interrogé sur la situation politique du pays, Kylian Mbappé a appelé les jeunes à voter les 30 juin et le 7 juillet prochains : "J’ai envie de m’adresser au peuple français surtout à la jeune génération. On peut faire la différence." Il s'est alarmé que "les extrêmes puissent arriver au pouvoir" en France.
Kylian Mbappé a ainsi décidé de se ranger derrière les propos de Marcus Thuram, qui s’était exprimé plus tôt ce week-end. "La situation est triste, très grave… Il faut aller voter. Il faut se battre au quotidien pour que ça ne se reproduise pas et que le RN ne passe pas", avait communiqué le fils de Lilian Thuram.
Ainsi, le capitaine des Bleus a eu un discours s’inscrivant dans la continuité des propos de ses coéquipiers. "J’espère que ma voix va porter un maximum. On a besoin de s’identifier. On a des valeurs de mixité, tolérance et de respect. Chaque voix compte et ce n’est pas à négliger. J’espère qu’on fera un bon choix et qu’on sera encore fier de porter le maillot de l'équipe de France le 7 juillet”, a encore affirmé le capitaine des Bleus lors de sa conférence de presse.
publié le 16 juin à 18h27, Arnaud Enjourbault