Politique

"Il y a urgence", Kylian Mbappé lance à nouveau un appel au vote avant le second tour des législatives

© DPA/ABACA

Encore une fois interrogé au sujet des législatives, Kylian Mbappé a livré son ressenti sans détour dans des propos rapportés par L'Équipe. Le capitaine des Bleus a renouvelé son appel au vote en vue du second tour.

Kylian Mbappé s’est présenté en conférence de presse avant le match face au Portugal dans le cadre de l’Euro. Le Français a encore une fois été questionné sur la situation politique du pays, rapporte L'Équipe. Si la Fédération, à l’image de son président Philippe Diallo, a maintenu son devoir de neutralité, le capitaine de l’équipe de France ne s’est pas dérobé une fois la question posée. Ainsi, à l’image de Marcus Thuram ou encore d'Ousmane Dembélé le 6 juin dernier, la star de l’équipe de France a appelé une nouvelle fois à la mobilisation des Français pour faire barrage. Le numéro 10 de l’équipe de France de football n’a néanmoins pas cité explicitement le Rassemblement National. Cependant, un trait d’humour laisse deviner son bord politique lorsqu’il cherche un journaliste lui ayant posé une question. Le journaliste lui indique qu’il se trouve à “l'extrême gauche” de la salle, ce à quoi le nouveau joueur du Real Madrid répond du tac au tac : “Heureusement que ce n’est pas de l’autre côté.”

“Il faut aller voter. Il y a vraiment urgence”

Après un premier tour des législatives largement à l’avantage du Rassemblement National, Kylian Mbappé a une nouvelle fois rappelé l’urgence dans laquelle se trouvent les citoyens français : “Plus que jamais, il faut aller voter. Il y a vraiment urgence. On ne peut pas mettre le pays entre les mains de ces gens-là... On a vu les résultats, c’est catastrophique”, s’est exprimé le capitaine des Bleus. Les autres membres de l’équipe de France se sont cantonnés à un appel au vote. Adrien Rabiot s’est fait remarquer en expliquant que cet événement politique pouvait parasiter les performances de l’équipe et qu’il serait judicieux de laisser cela de côté tout en rappelant l'importance d'aller voter.

publié le 4 juillet à 20h30, Arnaud Enjourbault

Liens commerciaux