"Un peu de retenue" : Sébastien Chenu s’en prend au message de Kylian Mbappé pour les élections
© Capture d'écran France Inter
Lundi 17 juin sur France Inter, Sébastien Chenu, le porte-parole du Rassemble national, a étrillé Kylian Mbappé après son message pour inciter les jeunes à aller voter contre "les extrêmes" qui sont "aux portes du pouvoir".
La prise de position de Kylian Mbappé dans la campagne des législatives ne plaît pas à tout le monde. Sur France Inter lundi 17 juin, Sébastien Chenu, le porte-parole du RN, a ainsi étrillé le capitaine de l’équipe de France. "Quand on a la chance, l'honneur, de porter le maillot de l'équipe de France, on a un peu de retenue", réagit-il ainsi au micro de Sonia Devillers.
Dimanche 16 juin, pendant une conférence de presse à Düsseldorf en Allemagne, Kylian Mbappé a appelé tous les jeunes à aller voter, car "les extrêmes sont aux portes du pouvoir", explique franceinfo. Il avait ainsi soutenu son coéquipier Marcus Thuram qui avait déclaré la veille qu’il "veut se battre pour que le RN ne passe pas". Kylian Mbappé avait aussi souligné qu’il ne veut pas "représenter un pays qui ne correspond pas à valeurs".
L’eurodéputé Nicolas Bay tacle aussi Kylian Mbappé
Des propos qui ne passent pas pour Sébastien Chenu : "Moi, j’aime bien Mbappé en tant que joueur, mais je n'attends pas de lui qu’il me fasse la leçon politique". Et d’ajouter : "Il a tout à fait le droit d’avoir un avis et ça ne me gêne pas", mais il "estime" que Kylian Mbappé fait partie des "gens assez déconnectés de la réalité". Pour autant, le capitaine des Bleus avait déclaré pendant la conférence de presse avant le match France-Autriche qu'"on ne doit pas être déconnectés du monde et encore moins quand ça concerne notre pays" et qu'"on peut faire la différence".
Invité de franceinfo ce lundi, l’eurodéputé Nicolas Bay n’a pas non plus eu des mots tendres pour le capitaine des Bleus. "Je crois que chacun doit rester dans son domaine (...) Moi, je ne me permets pas de faire des leçons sur le football, je ne me sens pas qualifié, ni légitime", a réagi l’ex membre de Reconquête. "Je pense que c’est important que chacun reste à sa place", a-t-il ajouté.
publié le 17 juin à 10h00, Capucine Trollion, 6Medias