Politique

Après l'annulation d'une conférence d'élus d'extrême-droite en Belgique, Jordan Bardella dénonce une "gauche totalitaire"

Alors qu'une conférence réunissant plusieurs élus dont Viktor Orban et Éric Zemmour a été annulée à Saint-Josse-ten-Noode pour des raisons de sécurité, Jordan Bardella a dénoncé une décision "inadmissible", mercredi 17 avril, sur RMC.

C'est une annulation qui ne manque pas de faire parler dans l'Union européenne. Le bourgmestre de Saint-Josse-ten-Noode, en Belgique, a fait annuler, mardi 16 avril, une conférence à laquelle était conviée une quarantaine de figures politiques de la droite conservatrice, parmi lesquelles le Premier ministre hongrois, Viktor Orban, le leader du parti Reconquête français Éric Zemmour et le souverainiste britannique Nigel Farage. Les raisons invoquées sont liées à la sécurité et aux débordements qu'aurait pu causer l'événement.

Au lendemain des faits, la tête de liste du Rassemblement National, Jordan Bardella, a été invitée à réagir sur RMC où il a égratigné la décision prise par l'élu belge. "Il y a aujourd'hui en France comme dans beaucoup de pays d'Europe une gauche sectaire, totalitaire et antidémocratique", a dénoncé le président du parti. "Quand on empêche des responsables politiques démocratiquement élus, en l'occurrence un chef d'État, de s'exprimer, je trouve ça inadmissible", a-t-il fustigé.

Jordan Bardella apporte son soutien à "l'ensemble des intervenants"

"J'apporte évidemment mon total soutien à Monsieur Orban comme à l'ensemble des intervenants", a scandé Jordan Bardella. "Éric Zemmour a été empêché de s'exprimer. Je ne suis pas dans le même mouvement politique que lui, il est candidat contre moi dans ces élections européennes mais il doit pouvoir s'exprimer et il a le droit de tenir un meeting", a-t-il poursuivi.

publié le 17 avril à 10h11, Quentin Marchal, 6Medias

Liens commerciaux