"Trop, c'est trop" : un élu RN claque la porte du parti avant les élections européennes
© - Une mobilisation du RN, en marge d'un meeting de Jordan Bardella, à Lecluse, dans le Nord, le 6 avril 2024.
Bruno Leleu, conseiller régional d'Occitanie, accusé d'avoir proféré des injures raciales à l'encontre d'un salarié, a décidé de porter plainte en diffamation et de quitter le Rassemblement national à quelques semaines du scrutin européen, rapporte France 3.
La goutte qui a fait déborder le vase. Bruno Leleu, conseiller régional du Rassemblement national (RN) en Occitanie, a décidé de claquer la porte du parti d'extrême droite, à la suite de récentes accusations, parues dans le Canard enchaîné, qui l'ont poussé à porter plainte pour diffamation. Selon le journal satirique, Bruno Leleu est accusé d'injures raciales envers un salarié, des faits qui auraient fait l'objet d'une plainte classée sans suite et qu'il conteste fermement. Quel lien avec le RN ? L'élu est persuadé que ces accusations, qu'il réfute, proviennent de son propre camp.
"Ce déchaînement de choses, ça vient sûrement de chez nous", a déclaré Bruno Leleu auprès de France 3 Occitanie, révélant alors sa décision de quitter le RN à quelques semaines des élections européennes. "Trop, c'est trop", a-t-il ajouté. "J'ai eu des salariés de différentes confessions et de différentes couleurs. Il n'y a jamais eu de problème. Bien au contraire, on a toujours essayé de travailler en parfaite harmonie", a-t-il assuré.
Bruno Leleu poursuivi pour harcèlement sexuel et moral
Le salarié cité par le Canard enchaîné est, selon les révélations de Bruno Leleu, son "bras droit" dans sa société. Il ne conteste pas les désaccords mais réfute fermement les accusations de racisme. "C'est parti en sucette pour différentes raisons, mais il n'y a jamais eu de propos comme ceux que le Canard enchaîné me prête", a-t-il expliqué.
Bruno Leleu connaît, depuis quelques mois, de sérieux déboires judiciaires. Il est poursuivi pour harcèlement sexuel et moral envers une ancienne collaboratrice et sera jugé en septembre prochain pour ces faits.
publié le 30 avril à 15h36, Maeliss Innocenti, 6Medias