Politique

Toulouse : François Bayrou juge la Ville rose "perpétuellement dégueulasse"

Vendredi 26 avril, lors d’une réunion publique à Pau pour les futurs projets de la Place Royale, François Bayrou a vivement critiqué Toulouse la jugeant "perpétuellement dégueulasse".

François Bayrou s’est attiré la colère des Toulousains. Vendredi 26 avril à Pau lors d’une réunion publique, le maire palois a eu des mots très durs concernant la Ville rose, raconte La République des Pyrénées. Une soixantaine d’habitants étaient présents à cette réunion où ont été présentés les futurs projets de la place Royale de Pau.

Lorsqu’un Palois a critiqué la propreté de la ville, en la comparant à celle de Toulouse et de Bordeaux, François Bayrou ne s’est pas laissé démonter et en a profité pour enfoncer Toulouse. Il l’a qualifiée de "ville perpétuellement dégueulasse", assurant d'ailleurs que tous les tags inscrits à Pau seront effacés. Cette critique est mal passée auprès des élus toulousains qui n’ont pas tardé à interpeller le maire de Pau sur le réseau social X.

Jean-Luc Moudenc répond à François Bayrou

Jean-Luc Moudenc, le maire de Toulouse, a adressé un message à François Bayrou, lundi 29 avril. Il a pointé une "maladresse" et a invité l'édile de Pau à le rencontrer sur le terrain pour "découvrir notre action en la matière, au contact des équipes qui œuvrent tous les jours à la propreté de notre belle Ville rose".

François Piquemal, député de la Haute-Garonne, a aussi répondu : "Monsieur Bayrou a tort. Toulouse reste une ville propre grâce au dévouement des agents de collecte de déchets". De son côté, Louis-Charles Giraud-Morel, le colistier de Jean-Luc Moudenc, n’y est pas allé par quatre chemins : "Il est urgent que M. Bayrou prenne sa retraite et le temps de visiter les pays. Cette sortie ridicule nous rappelle qu'il est toujours Haut-commissaire au plan".

publié le 29 avril à 16h15, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux