France

Lozère : avis de recherche lancé après le vol… d’un camion de pompier

Le centre d’incendie et de secours de Grandrieu en Lozère recherchait activement un de leurs camions de pompier, volé dans la nuit du mercredi 26 juillet, rapporte Midi Libre.

Pompier recherche camion activement. Cela ressemble à un poisson d’avril mais le centre d’incendie et de secours (CIS) de Grandrieu, sur la commune de Margeride en Lozère, se serait bien passé de la blague. S'il a depuis été retrouvé, dans la nuit du mercredi 26 au jeudi 27 juillet, un de leurs camions a été vraisemblablement volé, comme le raconte Midi Libre.

"Les clés sont sur les engins, prêts à partir en intervention", explique le colonel Alain Guesdon, directeur départemental des services d’incendie et de secours de la Lozère. "Une fois à l’intérieur, ils n’avaient plus qu’à se servir." Les voleurs ont d’abord brisé une vitre au niveau de la porte d’entrée de la caserne. Une fois à l’intérieur, ils ont réussi à emporter un camion-citerne feu de forêt dont le prix approche les 300.000 euros.

Un appel à témoin atypique

Le camion de type poids-lourd est franchement reconnaissable. Immatriculé GG-923-NF et possédant un autocollant des pompiers de la Lozère à l’arrière, il a déjà été aperçu par des riverains : "Il a été vu vers 6h à Mende", affirme le colonel. Les personnes qui auraient repéré l’engin étaient invitées à prévenir au plus vite les forces de police.

"Ce camion est récent et a une utilité publique d’intérêt général pour lutter contre les feux de forêts", rappelle Sophie Pantel, la présidente du département, sur les réseaux sociaux. Retrouvé dans la journée du jeudi 27 juillet, le camion a pu regagner sa caserne, le département saluant "la solidarité citoyenne" des lozériens.

publié le 28 juillet à 08h32, Laureline Chatriot, 6Medias

Liens commerciaux