Orages : fin de la vigilance orange pour dimanche
© Pixabay
Dimanche 30 juin à 6 heures du matin, Météo-France a actualisé sa carte des vigilances. Aucun département n'est en vigilance orange pour orages dimanche.
Dimanche 30 juin au matin, Météo-France a actualisé sa carte des vigilances : plus aucun département n'est concerné par une vigilance orange pour orages. La veille, 16 départements étaient concernés de minuit à 3 heures du matin. Météo-France souligne que "quelques cellules orageuses modérées circulent encore près des Vosges" ce dimanche, mais le niveau de vigilance "peut être abaissé au jaune". 18 départements se trouvent en vigilance jaune pour crues ou orages ce dimanche.
La journée de dimanche s'annonce plus fraîche et moins orageuse que la veille. Météo-France explique que "du Grand-Est jusqu'au Limousin et l'Auvergne Rhône-Alpes, les résidus orageux de la veille s'attardent en matinée, et donnent encore des pluies, parfois modérées sur le Nord-Est". L'après-midi, le risque orageux persiste en Rhône-Alpes et des averses sont "encore possibles" du Grand-Est au Massif central. Sur le reste du pays, "le temps devient variable, alternant nuages et éclaircies".
Des orages et des grêlons samedi
D'après le bulletin publié dimanche matin par Météo-France, samedi "dans l'Yonne, une rafale de 130 km/h a été relevée à Tonnerre" et "une rafale de 107 km/h a été relevée à Troyes" dans l'Aube. Dans la Meuse, "des gros grêlons ont été observés". Dans le Tarn frappé par des orages diluviens samedi, il a été relevé "61 mm de précipitations en 1heure à Dourgne (81), 56 mm en 1 heure à Montredon (81) et 66.6 mm en 3 heures au même endroit".
Retrouvez toute la météo sur meteo.orange.fr
publié le 30 juin à 06h16, Philippine Rouviere Flamand, Capucine Trollion 6Medias