Faits divers

Var : en vacances, un pompier sauve un enfant de deux ans de la noyade

Alors qu'il était en vacances dans un camping de la commune du Muy, un pompier a secouru un petit garçon de deux ans, le 3 juillet dernier. En arrêt cardiorespiratoire après avoir été sauvé de la noyade, l'enfant a ensuite été réanimé par le soldat du feu, rapporte Var-Actu.

Un geste héroïque et un drame évité de justesse. Lundi 3 juillet, un enfant de deux ans s'est retrouvé au fond de l'eau dans la piscine d'un camping situé au Muy, dans le Var. Après avoir sorti le bambin de l'eau avec l'aide de plusieurs témoins, un pompier qui se trouvait sur place par hasard a prodigué les premiers soins vitaux pour réanimer le petit garçon, relaie Var-Actu.

En vacances dans le Sud, le sergent Eddy Deltour se trouvait donc au bon endroit et au bon moment. Le sapeur-pompier professionnel au centre d'incendie et de secours de Châlons-en-Champagne (Marne) a réalisé une réanimation cardiopulmonaire pour sauver la vie de l'enfant, qui était en arrêt cardiorespiratoire, précisent nos confrères.

L'enfant sorti de l'hôpital

Le petit garçon a ensuite été pris en charge par une équipe du SMUR de Draguignan, avant d'être héliporté en urgence à l'hôpital Lenval de Nice. "À la suite de sa prise en charge dans un service spécialisé en pédiatrie, l'enfant va mieux et est sorti de l’hôpital", indique le service départemental d'incendie et de secours de la Marne sur sa page Facebook. Le bambin a pu retrouver ses parents au camping, qui compte désormais un héros et un petit miraculé.

publié le 13 juillet à 13h40, Cédric Alexis, 6Medias

Liens commerciaux