Nouveau meurtre dans le quartier Pissevin à Nîmes, un homme de 27 ans tué à coups de couteau
© Federico Pestellini / Panoramic (Photo d'illustration)
Vendredi 24 novembre, un homme a été retrouvé sans vie, mortellement touché au couteau, dans le sous-sol d'une galerie. Une énième tragédie pour ce quartier gangréné par le trafic de drogue et les règlements de comptes, où la police est massivement intervenue il y a quelques jours, rappelle Midi libre.
Nouveau drame dans le quartier Pissevin à Nîmes. Vendredi 24 novembre, un jeune homme âgé de 27 ans, qui se prénommerait Elyes, a été retrouvé inerte par un habitant dans le sous-sol de la galerie Richard-Wagner, rapporte Midi libre. Selon le quotidien régional, la victime aurait reçu plusieurs coups de couteau, dont un au niveau du cœur qui aurait causé sa mort. Arrivés rapidement sur place après le signalement, les membres de la Structure mobile d'urgence et de réanimation (Smur) et du Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis) n’ont rien pu faire.
D’après les premiers éléments, une dispute serait à l’origine de l’agression et une femme a été placée en garde à vue. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Nîmes ainsi qu’à la sûreté départementale.
La victime "défavorablement connue de la justice"
Depuis quelque temps, le quartier Pissevin est tristement connu pour être l’une des plaques tournantes du trafic de stupéfiants dans le coin. Une "activité" qui a déjà fait plusieurs morts ces derniers mois, comme en août, où un jeune homme de 18 ans et un enfant de 10 ans, le petit Fayed, ont été tués lors de fusillades. Quelques jours plus tard, un homme de 26 ans avait été visé par deux individus cagoulés armés d’une Kalashnikov, tandis qu’un adolescent de 15 ans avait été mortellement poignardé par deux autres jeunes en plein centre-ville.
Selon Cécile Gensac, procureure de Nîmes, Elyes "était défavorablement connu de la justice". Elle précise qu'il ne faisait néanmoins pas partie des personnes interpellées lors du gros coup de filet réalisé par les forces de l’ordre lundi 20 novembre dans le quartier de Pissevin, dans le cadre de la lutte contre les narcotrafiquants et la mort de Fayed. À l’aube, grâce à la mobilisation de 250 policiers, une vingtaine de personnes ont été interpellées et "8 kg d'herbe de cannabis, 7 kg de résine, 1,3 kg de cocaïne et 500 cachets d'ecstasy, plusieurs milliers d'euros ainsi que des armes à feu" ont été saisis, annonçait alors Cécile Gensac.
publié le 25 novembre à 17h40, Théo Rampazzo, 6Medias