Insolite

VIDÉO. L'attraction tombe en panne, les passagers restent bloqués une demi-heure la tête en bas

© Capture d'écran BFMTV - De nombreuses personnes restent bloquées en haut d'un manège canadien, la tête à l'envers.

Peu avant 23 heures samedi 23 septembre, le manège d'un parc d'attractions canadien est tombé en panne, selon le New York Post. Laissant de nombreuses personnes la tête vers le bas et les jambes en l'air.

Des minutes interminables. Comme l'a raconté le New York Post, les utilisateurs d'un manège du parc d'attractions "Wonderland" situé à Toronto (Canada), ont sans doute eu la peur de leur vie samedi 23 septembre. La faute au "Lumberjack". Samedi soir, cette sorte de balançoire géante qui tourne sur elle-même à 360°C s'est soudainement arrêtée en plein vol, alors qu'elle était remplie. À 180 degrés, les "passagers" se sont retrouvés la tête à l'envers pendant de longues minutes. Il a fallu au total près de trente minutes pour que l'attraction soit remise en route, devant les yeux ébahis et apeurés d'autres visiteurs qui filmaient la scène.

En bas, le personnel du parc avait décidé de prendre un microphone pour demander si tout le monde allait bien, détaille NPR. Réponse à l'unisson de tous les visiteurs bloqués sur le manège : "Non !" Finalement, quand le "Lumberjack" a été remis en route, l'attraction a continué comme si de rien n’était, malgré la peur de certains. "Quand c'est reparti, nous nous sommes tous dit : 'Non, s'il vous plaît, nous ne voulons pas rester coincés à nouveau'", a raconté un enfant de 11 ans à CBC. Spencer Parkhouse, son nom, a révélé que, pendant que lui et sa sœur avaient les jambes engourdies, d'autres vomissaient à côté.

Deux personnes indisposées

Il a surtout confié qu'au début, personne ne croyait à une panne, mais à un arrêt programmé. Cependant, très vite, en entendant arriver les ambulances, ils ont compris qu'il y avait un problème : "Je me disais juste, quand est-ce qu'on va redescendre ? Allons-nous pouvoir redescendre ?", a-t-il commenté. Finalement, lorsque l'attraction a été remise en route, tous ceux qui étaient dessus ont pu descendre et leur "sécurité a été évaluée", a mis en avant la communication de Wonderland. Deux personnes se sont plaintes de douleurs à la poitrine et ont été suivies médicalement.

Ouvert en 2018, ce manège culmine à près de 23 mètres. Dimanche, il a été fermé le temps que les responsables du parc et des attractions analysent d'où est venu le dysfonctionnement. Cet incident est le dernier d'une longue série cet été aux États-Unis, indique NPR. Le dernier date d'il y a quelques jours : une montagne russe de près de 100 mètres de haut en Caroline du Nord a été fermée. Des visiteurs ont déclaré avoir vu une fissure sur l'une des poutres en acier. Des inspecteurs ont par la suite découvert d'autres problèmes structurels et ont refusé de livrer le certificat d'exploitation adéquat.

publié le 25 septembre à 20h03, Xavier Martinage, avec 6Medias

Liens commerciaux