Allemagne : des passagers d’un grand huit bloqués à 38 mètres de hauteur à Europa-Park
© Wikimedia Commons
Un grand-huit du parc d’attraction Europa-Park, en Allemagne, est resté bloqué dans les airs, mercredi 11 septembre. Une vingtaine de personnes ont dû attendre 30 minutes à 38 mètres de hauteur, a relayé TF1 Info.
Le grand huit "Blue Fire Megacoaster" du parc d’attraction allemand Europa-Park est resté bloqué, mercredi 11 septembre, à 38 mètres de hauteur, à l’entrée du looping. Une vingtaine de passagers étaient à bord, ils sont restés coincés, certains se retrouvant dans une position très inconfortable, la tête en bas, pendant 30 minutes, a rapporté TF1 Info. Ils ont ensuite été secourus et redescendus.
Un problème technique est à l’origine de l’incident, comme l’a indiqué la direction du parc dans un communiqué. "Vers 13 heures, un train du grand huit 'Blue Fire Megacoaster' n'a pas pu franchir la première montée en raison d'une énergie insuffisante lors du lancement et s'est arrêté à cet endroit", peut-on lire. "Grâce aux mesures de sécurité prises par Europa-Park, les passagers ont été immédiatement pris en charge. Le train a pu être remis en marche comme prévu, de sorte que les clients ont pu quitter le train au sol", est-il également indiqué.
"Un très bon souvenir"
"Il n'y a eu aucun malaise. Toute la prise en charge derrière était excellente", a expliqué un des passagers, qui assure garder un "très bon souvenir" de la mésaventure. "Il y en a certains qui ont eu plus peur que d'autres, voire beaucoup plus peur, mais qui sont restés zen, calmes", a-t-il ajouté. Après leur retour à quai, les passagers se sont vus offrir une nuitée et deux jours d’attractions illimitées par le parc.
publié le 12 septembre à 14h00, Lilian Moy, 6Medias