Europa-Parc : sept blessés après l'effondrement d'une scène de spectacle sur une attraction
© Von Ditfurth Philipp/DPA/ABACA
Sept personnes ont été blessées ce lundi 14 août dans le parc d'attractions Europa-Parc. En milieu d'après-midi, une scène de spectacle s'est effondrée, entraînant l'interruption des montagnes russes "Atlantica SuperSplash". Une enquête est en cours pour déterminer les raisons de l'accident.
Nouvel incident au célèbre parc d'attractions Europa-Park. Ce lundi 14 août, dans l'après-midi, un accident a fait sept blessés dans la zone thématique portugaise du parc. La scène du spectacle "Retorno dos Pirates" s'est effondrée sur elle-même, rapporte os confrères allemands du Badische Zeintung. La police allemande indique que sept personnes ont été blessées. Il s'agit de cinq artistes et de deux visiteurs, dont l'un souffre d'une "légère égratignure", a affirmé la direction du parc sur son compte X. Trois des cinq artistes impliqués dans l'incident ont par ailleurs été hospitalisés pour des examens.
L'attraction Atlantica SuperSplash suspendue
Toujours selon nos confrères allemands, la tour, le bassin et une partie de la scène du spectacle se sont effondrés comme un château de cartes. Les débris sont alors tombés sur la zone d'arrivée de l'attraction de montagnes russes "Atlantica SuperSplash". "Aujourd'hui, le bassin mobile du spectacle de plongeons de haut vol s'est fissuré pendant une représentation. L'eau s'est écoulée dans le lac d'Atlantica SuperSplash", explique la direction.
J’y fus #europapark pic.twitter.com/tgfbycJ4MX
— Varol Halil🇹🇷 (@VarolHalil3) August 14, 2023
Impactées, les montagnes russes ont dû être arrêtées le temps que les travaux de nettoyage aient lieu. L'attraction devrait rouvrir normalement ce mardi 15 août. Une enquête menée par la police allemande a été ouverte, et ce, afin de déterminer les causes exactes de l'accident.
Ce n'est pas la première fois que le plus grand parc d'attractions d'Europe, situé à Rust, connaît des accidents. En juin dernier, déjà, près de 25 000 visiteurs avaient dû être évacués après qu'un incendie se soit déclaré, causé par un probable problème technique.
publié le 15 août à 07h15, Kévin Comby, 6Médias