Insolite

Vacances en période scolaire : une famille écope d'une faramineuse amende

La famille Benson a eu la surprise de recevoir une amende de 480 livres pour être partie en vacances en septembre avec ses trois enfants, annonce RTL lundi 8 mai. La raison : il est interdit de faire manquer des jours de classe pour voyager au Royaume-Uni.

480 livres, soit près de 550 euros, c’est le montant de l’amende dont ont écopé Paul et Jessica Benson, qui habitent dans le nord-est de l’Angleterre, pour être partis en vacances au mois de septembre avec leurs trois enfants, révèle RTL ce lundi 8 mai. Au Royaume-Uni, il est interdit aux élèves de partir hors des vacances scolaires, mais la famille Benson a décidé de faire autrement en faisant rater les cours à ses deux aînés, George et Ruby.

Direction la Floride et Disneyland avec une justification bien précise des parents. Il est en effet beaucoup moins cher de partir à cette période. Les Benson ont réalisé une économie de 8 000 livres sterling, faisant passer la facture de 12 000 à 4 000 livres pour cinq personnes.

Une sanction injuste pour la famille

Pour Jessica, la mère de famille, les voyages à l’étranger en période de vacances scolaires sont réservés aux riches. Dans un entretien avec le Daily Mail, elle met en avant son statut d’infirmière en bloc opératoire pour expliquer sa difficulté à poser des congés. Elle explique trouver cette sanction injuste, car ses enfants ont de très bons résultats en classe, mais surtout, qu’ils ne sont pas les seuls à le faire. Si la plainte des enseignants de l’école primaire est fondée, la municipalité de Redcar, ville où habite la famille, réfléchit à maintenir cette sanction face aux arguments.

publié le 8 mai à 18h30, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux