Insolite

Huit ans de voyages et 90 pays visités : le spectaculaire périple d'une famille américaine

En 2015, la famille Gee ne comptait partir en voyage que quelques mois. Le couple et ses trois enfants n'ont finalement jamais cessé de parcourir le monde, raconte CNN. Leurs aventures sont suivies par près de millions de personnes sur Instagram.

Partis en voyage pour quelques mois avec leurs deux enfants, Jessica et Garrett Gee ne sont finalement jamais rentrés. Ce couple originaire des États-Unis, qui a eu un troisième enfant entre temps, comptait d'abord visiter la Thaïlande, Singapour, la Nouvelle-Zélande, l'Australie et les îles Fidji et Tonga. Un programme déjà chargé qui ne les a pas rassasiés, puisqu'ils ont décidé de prolonger leur périple de trois ans. S'ils se sont installés à Hawaï pour que leurs enfants puissent aller à l'école, ils n'ont plus cessé de voyager lors des vacances scolaires, raconte CNN.

Après l'Afrique, ils sont actuellement en Antarctique. Du Guatemala au Japon, en passant par l'Allemagne et le Maroc, la famille a désormais visité plus de 90 pays. Une aventure singulière suivie par près de 3 millions de personnes sur "The Bucket List Family", leur page Instagram. Pour la financer, le couple a vendu la plupart de ses biens, pour une somme de 41 000 euros, et l'entreprise de Garrett, qui leur a permis de récolter environ 50 millions d'euros. "Nous disposions d’une nouvelle richesse et nous ne savions pas quoi faire. Nous avons donc décidé de mettre tout cela de côté et de voir ce qui se passe dans le monde", raconte Jessica à CNN.

Des conseils livrés à ceux qui veulent voyager

Leur succès est tel que la mère de famille, devenue influenceuse de voyage, a pu publier un livre relatant leurs voyages, "Bucket List Family Travel", et nouer plusieurs partenariats qui financent leurs nouveaux périples. Le couple en profite aussi pour distiller quelques conseils à ceux qui souhaitent se lancer dans la même aventure : impliquer les enfants dans les préparatifs, éviter les siestes pour mieux gérer les décalages horaires, accepter de "perdre une journée de voyage" quand la fatigue et la maladie prennent le dessus, ou encore s'essayer à l'échange de maisons pour économiser le budget logement. Un riche programme qui demande donc de la souplesse, de l'organisation... et de l'argent.

publié le 3 mars à 11h15, Emmanuel Davila, 6Medias

Liens commerciaux