France

Vacances : ce que prévoient les Français pour cet été

62% des Français ont l'intention de partir en vacances cet été malgré l’augmentation des coûts, selon un sondage réalisé par le comparateur de voyages liligo.com pour le Parisien et RTL.

L’été approche à grands pas, alors que les Français planifient leur programme pour les beaux jours. Au total, 62% des Français ont l'intention de partir en vacances cet été, selon un sondage réalisé par le comparateur de voyages liligo.com pour le Parisien et RTL, lundi 24 avril. C’est deux points de plus qu’en 2022.

Dans le détail, 6 sur 10 préféreront la France alors que les autres partiront à l'étranger. "Ce qu'on observe cette année c'est le retour en force de destinations lointaines qui avaient eu tendance à disparaître les années précédentes. Je pense à Montréal qui est dans le haut du classement. Mais il y a également l'Asie et notamment Bangkok, qui avait disparu des radars et qui est redevenue très populaire", constate Guillaume Rostand, le directeur de la plateforme liligo.com.

Un budget moyen de 1124 euros par personne

Le coût des vacances, plus élevé que les années précédentes, ne décourage pas les Français. Le budget moyen augmente de 96 euros cette année, avec 1 124 euros par personne. "Globalement, l'augmentation des billets se situe entre 15 et 40% par rapport à 2019 à de rares exceptions près", précise encore Guillaume Rostand.

Du côté des transports, 74% des Français interrogés préféreront leurs voitures pour aller jusqu’à leur destination de vacances cette année. C’est ensuite l'avion qui est plébiscité, suivi par le train. S’il n’arrive qu’en troisième position, le train engrange deux points de plus cette année.

publié le 24 avril à 08h00, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux