Une présentatrice de la BBC ouvre son journal télévisé par un doigt d'honneur
© Capture vidéo BBC - La présentatrice Maryam Moshiri a fait un doigt d'honneur en direct à la télévision britannique, mercredi 6 décembre.
Se pensant hors antenne, la présentatrice Maryam Moshiri a fait un doigt d'honneur en direct à la télévision sur la chaîne britannique BBC, mercredi 6 décembre. La vidéo est vite devenue virale, rapporte BFMTV.
C'est ce que l'on appelle une belle boulette. Mercredi 6 décembre, Maryam Moshiri présentait "BBC News Now", le journal d'information diffusé dans tout le Royaume-Uni, sur la célèbre chaîne BBC. Au moment d'ouvrir son JT, la présentatrice a fait un doigt d'honneur adressé à la caméra, en direct, de quoi surprendre les nombreux téléspectateurs, relaie BFMTV.
La journaliste, qui se pensait hors antenne, a visiblement mal calculé le traditionnel compte à rebours lui indiquant le début du JT. Tout sourire face caméra, Maryam Moshiri a ensuite repris son sérieux, en une seconde à peine, pour présenter les titres de l'actualité. "En direct de Londres, vous regardez BBC News", a-t-elle alors lancé.
La présentatrice s'est excusée publiquement
La séquence due à ce très mauvais timing est vite devenue virale sur les réseaux sociaux. La vidéo a en effet été vue plusieurs centaines de milliers de fois en seulement quelques heures. Ce jeudi matin, sur le réseau social X (anciennement Twitter), la présentatrice a tenu à s'excuser publiquement. "J'étais en train de blaguer avec l'équipe technique. Je suis vraiment désolée que ce moment ait été diffusé en direct", a-t-elle écrit. Avant d'ajouter : "Ce n'était nullement mon intention, je m'excuse si ce geste a pu offenser quiconque."
publié le 7 décembre à 16h20, Cédric Alexis, 6Medias