Une femme décède en plein vol, les passagers pensaient qu’elle dormait
© Lynn Greyling/Pixabay - Une femme voyageant entre Londres et Nice meurt en plein vol.
La passagère, dont la nationalité n'a pas été dévoilée, est décédée d'un arrêt cardiaque au cours de son vol, relate Nice-Matin. Elle avait embarqué de Londres pour atterrir à Nice.
Effroi au débarquement d'un vol British Airways qui reliait Londres (Heathrow) à Nice, jeudi 21 septembre au soir. D'après les informations recueillies par Nice-Matin, une femme âgée de 73 ans a été retrouvée morte à l'arrivée, une fois que tous les autres passagers étaient descendus de l'avion. Très vite après l’atterrissage, les membres du personnel de bord ont remarqué qu'une femme ne se réveillait pas. Au moment de prendre leurs valises, d'autres passagers se sont également rendu compte que la situation n'était pas normale.
Un avion qui avait 3 heures de retard
Une équipe médicale d'urgence est alors appelée pour intervenir. Le Samu et les pompiers vont arriver très vite sur place, mais aux alentours de 22 heures, malgré leurs tentatives pour la réanimer, ils vont constater le décès de la septuagénaire, dont ni l'identité, ni la nationalité, n'ont été dévoilées. À l'origine, ce vol d'une heure et trente minutes environ devait décoller d'Heathrow à 16h15 pour arriver à 19h20 dans les Alpes-Maritimes. Mais l'Airbus A320-232 va subir un gros retard, pour n'atterrir finalement qu'à 21h08 à Nice.
Plus tard, des passagers ont expliqué qu'ils avaient bien vu la femme endormie pendant le vol, mais ils ne soupçonnaient pas qu'elle avait fait un arrêt cardiaque. Après l'évacuation de la passagère décédée, l'avion de la compagne britannique a pu redécoller, mais avec un énorme retard, peu après minuit. La compagnie aérienne n'a pas commenté.
publié le 22 septembre à 22h49, Xavier Martinage, avec 6Medias