Monde

À cause d’un pare-brise fissuré, un Boeing est forcé de faire demi-tour

En partance pour San Franciso, un Boeing 787-9 a été contraint de retourner à Londres. Le pilote a décidé de faire demi-tour à cause d’une fissure sur le pare-brise, raconte le New York Post.

On ne compte plus les incidents sur les avions Boeing. Le 27 mai dernier, un avion 787-9 volant pour la compagnie aérienne Virgin Atlantic, a été contraint de revenir au point de départ, suite à une fissure découverte sur le pare-brise de l’appareil. Parti de l’aéroport d’Heathrow, à Londres, l’avion avait décollé en direction de San Francisco, comme le rapporte le New York Post.

La compagnie a expliqué que des "dommages sur la couche extérieure du pare-brise du cockpit" avaient provoqué une fissure sur la vitre de l’appareil, composée de "plusieurs couches" de verre. "L’avion a été remis en service dans les 24 heures suivant l’événement", a indiqué le porte-parole de la compagnie Virgin Atlantic. "Nous tenons à nous excuser auprès des clients concernés pour le retard de leur voyage."

Plus de peur que de mal

Le vol en direction des États-Unis se trouvait précisément entre le Groenland et l’Islande, lorsqu’il a été contraint, trois heures après le départ, de revenir au point initial. Une grosse frayeur pour les passagers, qui ont un moment cru que la cabine avait été dépressurisée par la fissure. Heureusement, l’ensemble du vol a été rassuré par les membres de l’équipage et a pu redécoller pour San Francisco dès le lendemain.

Cet incident n’est pas pour améliorer l’image de Boeing. Le constructeur aérien est dans la tourmente depuis plusieurs mois, après une série de plusieurs incidents plus ou moins sévères sur leurs appareils. Le 5 juin dernier, 389 passagers d’un Boeing 777 ont également dû faire demi-tour, après avoir vu un moteur de leur avion exploser, juste après avoir décollé.

publié le 1 juillet à 16h42, Laureline Chatriot, 6medias

Liens commerciaux