États-Unis : une passagère mord un steward, l'avion atterrit en urgence
© Alamy/ABACA - Illustration.
Un vol de la compagnie aérienne United Airlines a été écourté mardi 9 juillet à cause du comportement particulièrement agressif d'une femme à bord.
Nouvel épisode de violences à bord d'un avion. Après la bagarre générale qui a éclaté à bord d'un vol Ryanair mercredi 3 juillet entre Agadir et Londres, une passagère d'un avion de la compagnie United Airlines – reliant Miami à Newark aux États-Unis – s'est montrée particulièrement agressive, allant jusqu'à mordre un steward à l'épaule et arracher un morceau d'uniforme d'une hôtesse de l'air, rapporte TMZ. Le pilote n'a eu d'autre choix que d'atterrir en urgence à Orlando. La police est montée à bord de l'avion pour débarquer la jeune femme et l'escorter en dehors de l'aéroport.
"Le vol United 762 reliant Miami à Newark a fait un arrêt à Orlando mardi soir après qu'une passagère se soit montrée agressive. Nos hôtesses et stewards se sont efforcés de désamorcer la situation et de protéger les autres passagers", a expliqué un porte-parole de United Airlines à TMZ.
La jeune femme aurait aussi craché sur un passager avant d'en frapper d'autres
Sur des images relayées sur les réseaux sociaux, on peut voir le personnel de bord tenter de maîtriser la jeune femme en lui attachant les poignets puis la police intervenir, sous les applaudissements des autres passagers.
Selon d'autres témoignages, la jeune femme agressive s'en est aussi prise aux autres passagers. Un témoin a ainsi confié à TMZ que l'individu avait craché sur une personne et avait donné des coups de poing à d'autres passagers.
Ces incidents ont profondément choqué le personnel de bord qui a dû être remplacé. L'avion a finalement pu repartir, avec de nouvelles hôtesses et stewards, accusant à l'arrivée un retard de plus de trois heures.
publié le 12 juillet à 12h25, Maeliss Innocenti, 6Medias