Insolite

Un sanglier filmé sur un quai de gare, la vidéo devient virale

© Capture d'écran vidéo Facebook Christian Bretin - Capture d'écran vidéo

Un sanglier a été vu en train de courir sur les voies ferrées et le quai de la gare de la petite commune de Cousance, dans le Jura, relate France 3 Bourgogne Franche Comté.

"Merci de tenir votre animal en laisse !" Christian Bretin, maire de la commune de Cousance, dans le Jura, n’a pas pu s’empêcher d’accompagner la vidéo publiée ce dimanche 7 avril par une petite touche d’humour. Car l’animal en question n’est ni un chien ni un chat, mais… un sanglier ! Ce sont nos confrères de France 3 Bourgogne Franche Comté qui relaient l’histoire. L’animal sauvage a été filmé par une habitante de la commune, quelques semaines plus tôt, alors qu’il traversait la gare de Cousance, filant sur les voies puis sur le quai à toute vitesse, certainement paniqué par la situation.

La vidéo a rapidement fait le buzz sur les réseaux sociaux, et a amusé les internautes qui y sont allés de leur commentaire, là aussi avec humour : "Il voulait prendre le train", s’amuse un utilisateur de Facebook, "Il a vraiment l’air pressé", tacle un autre. Certains, plus malicieux, ont même osé : "En méchoui, c’est délicieux", quand d’autres plaignent l’animal : "Le pauvre, il est complètement effrayé !".

"Cela reste anecdotique"

Si certains sous-entendent encore que les chasseurs seraient à l’origine de la course de l’animal, Christian Bretin assure à nos confrères de France 3 qu’il n’y avait pas de partie de chasse organisée ce jour-là sur le territoire de la commune rurale de 13 000 habitants. "C'est tellement singulier, c'est du jamais vu ici mais cela reste vraiment anecdotique", rappelle Christian Bretin. "On a plus de problèmes avec des personnes qui n'attachent pas leurs chiens", souligne l’élu.

Face à la viralité de la vidéo, le maire de la commune s’est encore amusé sur son compte Facebook, ce jeudi 11 avril : "Aucun animal cousançois n’aura été aussi médiatisé que ce brave et innocent sanglier !"

publié le 12 avril à 18h00, Adèle Delaunay, 6Medias

Liens commerciaux