Un navigateur français attaqué par des requins au large de l’Australie
© Pixabay
Invité sur BFMTV, Vincent Beaugué est revenu sur l’attaque de requins qui a forcé ses deux compagnons et lui a quitter leur catamaran gonflable. Ils ont été récupérés après trois heures de dérive par un cargo.
Trois jours après avoir été attaqué par des requins au large de l’Australie en compagnie de deux autres navigateurs russes, le Français Vincent Beaugué a témoigné samedi 9 septembre sur BFMTV. "Après l’attaque des requins, on a rapidement abandonné le navire qui commençait à couler et on a attendu que le cargo vienne nous sauver", explique-t-il. Les trois passagers se trouvaient sur un catamaran gonflable depuis plusieurs jours et ils ont subi plusieurs attaques en quelques jours, endommageant sévèrement l’embarcation.
Deux attaques en deux jours
"Au petit matin, je vois que le quart arrière gauche est dans l’eau, on entreprend donc de regonfler le boudin en essayant plusieurs techniques. Deux jours plus tard, c’est l’autre côté de l’embarcation et le second flotteur qui est endommagé", raconte Vincent Beaugué. Leur catamaran a été attaqué à deux reprises par des requins appelés "Cookies Sharks", car ils ont des dents très acérées.
Après cette deuxième attaque, la décision est prise de lancer l’alerte et de tirer une balise de détresse. "On a jeté des choses à l’eau pour alléger le bateau car l’arrière du bateau était sous l’eau. Heureusement que les vagues étaient relativement calme et l’eau ne dépassait pas nos pieds", conclut-il. Les trois navigateurs ont été récupérés sain et sauf après trois heures de dérive. Ils avaient pris la mer le 28 août dernier depuis l’archipel du Vanuatu et voulaient rejoindre la ville de Cairns en Australie.
publié le 9 septembre à 12h33, Romain Strozza, 6Medias