Faits divers

Nouvelle-Calédonie : un homme meurt noyé, les requins l’attaquent dans la foulée

© ANDBZ/ABACA - Un requin. (Image d'illustration)

Ce jeudi, un homme de 39 ans est mort par noyade alors qu'il pratiquait le kitesurf au large de la Nouvelle-Calédonie. Plusieurs requins l'ont attaqué après sa chute, comme le rapporte actu.fr.

Ces dernières années, les attaques de requins ont fortement augmenté en Nouvelle Calédonie. Preuve en est avec la mort d'un homme, ce jeudi 27 juin 2024, rapporte actu.fr.

Il tombe de son kitesurf et s'évanouit soudainement

Le drame s'est produit vers 14h30, heure locale. Âgé de trente-neuf ans, ce jeune sportif faisait du kitesurf avec un ami au large de Poindimié, une commune française située sur la côte nord-est de la Grande Terre et à trois cent kilomètres de Nouméa.

Selon le parquet, l'homme est tombé à l'eau "en s'entravant dans les drisses de son aile", avant de perdre connaissance. D'après son ami, également à bord d'un kitesurf, ce dernier lui a tout de suite prodigué les premiers gestes de secours jusqu'à l'arrivée de plusieurs requins. Les sapeurs-pompiers de l'île n'ont pas tardé à intervenir, malheureusement l'homme était déjà mort.Pour le procureur en charge du dossier, "l’examen du corps réalisé sur réquisitions du parquet conclut à privilégier un décès par noyade, suivi d’une attaque par des requins ayant arraché les membres inférieurs." Les médecins légistes ont également notifié une morsure longue de 21 centimètres. Malgré ces premières analyses, une enquête est toujours en cours pour être certain des causes du décès.

publié le 29 juin à 09h51, Gabriel Gadré, 6Médias

Liens commerciaux