Monde

Nouvelle attaque au couteau en Australie : un adolescent de 15 ans interpellé

Deux jours après une attaque au couteau qui a fait six morts dans un centre commercial, c'est cette fois une église qui a été visée en Australie lundi 15 avril, selon 9News. Plusieurs personnes ont été blessées. Un adolescent de 15 ans a été interpellé.

Une nouvelle attaque au couteau a eu lieu près de Sydney, en Australie, lundi 15 avril, deux jours après celle survenue samedi. Un homme d'église a été poignardé et quatre autres personnes ont été blessées, selon 9News. L'agression s'est produite dans l'église Christ The Good Shepherd à Wakeley, pendant un office retransmis en direct sur Internet.

Un adolescent de 15 ans arrêté

Les quatre autres blessés sont des hommes, d'environ 20, 30, 50 et 60 ans. Les victimes présentent "des blessures ne menaçant pas leur vie", a-t-elle également précisé. Dans les vidéos qui tournent sur les réseaux sociaux, on peut voir que l'assaillant a dans un premier temps été neutralisé par les fidèles sur place. Dans un communiqué, la police locale a d'abord annoncé que "les agents ont arrêté un homme [l'agresseur présumé, NDLR], qui coopère". Il s'agit d'un adolescent de 15 ans, a-t-elle précisé dans la journée.

Samedi, l'Australie avait été touchée par une autre attaque meurtrière, déjà à Sydney. Un homme armé d'un couteau avait causé la mort de six personnes, et fait plusieurs blessés dans un centre commercial de la ville.

publié le 15 avril à 17h52, Martin Pereira, 6Medias

Liens commerciaux