Monde

Australie : au moins six morts et huit blessés dans une attaque au couteau à Sydney

© Media-Mode/ABACA - Une unité d'élite australienne (photo d'illustration).

L’attaque s’est produite ce samedi 13 avril dans un centre commercial de Sydney. L'assaillant a été abattu par la police.

Le centre commercial Westfield Bondi Junction de Sydney a été le théâtre d’horreur ce samedi 13 avril. Aux alentours de 16 heures (heure locale), un homme dont on ne connaît pas encore l’identité s’est attaqué aux clients du centre commercial avec un couteau, faisant six morts et huit blessés selon le dernier bilan de la police australienne, rapporté par le Parisien.

Des témoins oculaires de la scène expliquent que l’assaillant s’est attaqué "de manière aléatoire" aux clients. Cinq victimes, quatre femmes et un homme, sont mortes sur place a précisé la police locale lors d’un point presse. La sixième victime, une femme de 38 ans, est morte à l’hôpital, où elle avait été transportée avec son bébé de neuf mois qui a lui aussi été blessé.

La piste "terroriste" envisagée

Sur les réseaux sociaux, on peut voir des vidéos des clients du centre commercial s’enfuir en courant, craignant pour leur vie. À la tombée de la nuit, la police et les secours étaient toujours présents sur place. Les autorités locales indiquent que, pour le moment, la piste "terroriste" ne peut pas être écartée, mais ce type d’attaque est rare en Australie.

La dernière remonte à 2018, lorsqu’un individu avec tué une personne et en avait blessé deux autres dans une rue à Melbourne. Il avait été abattu par la police et le crime avait été revendiqué par l’État Islamique (EI).

publié le 13 avril à 15h20, Laureline Chatriot, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias

Liens commerciaux