Attaque au couteau en Australie : l'assaillant aurait ciblé en priorité les femmes
© Tass/ABACA - L'homme était connu des forces de l'ordre en raison de ses troubles mentaux.
Deux jours après l'attaque au couteau qui a fait six morts à Sydney (Australie), la police locale révèle que l'assaillant aurait particulièrement ciblé les femmes, rapporte ABC. Sur les six victimes, cinq sont en effet des femmes. Comme la plupart des personnes blessées
L'homme à l'origine de l'attaque au couteau ayant fait six morts à Sydney samedi 13 avril aurait ciblé les femmes en priorité, selon la police locale. La commissaire de Nouvelle-Galles du Sud, Karen Webb, a confié à ABC lundi 15 avril : "Il est évident pour moi, et pour les enquêteurs, que c'est un point d'intérêt : l'agresseur s'est concentré sur les femmes et a évité les hommes." "Les vidéos parlent d'elles-mêmes, vous ne trouvez pas ? Et c'est certainement pour nous une piste dans l'enquête", a-t-elle insisté.
Sur les six personnes tuées, cinq sont en effet des femmes. Le seul homme mort était un réfugié pakistanais, Faraz Tahir, qui travaillait à la sécurité du centre commercial. Selon la commissaire, la majorité des douze personnes blessées par l'agresseur est également des femmes.
L'homme de 40 ans, Joel Cauchi, était connu des forces de l'ordre en raison de troubles mentaux. La piste terroriste a été écartée. L'assaillant ayant été abattu, les agents vont devoir "interroger ceux qui le connaissent" pour faire avancer l'enquête. Ses parents ont déjà confirmé que leur fils souffrait de troubles mentaux depuis son adolescence.
Le bébé blessé hors de danger
La dernière victime a été identifiée ce lundi : Yixuan Cheng, une étudiante chinoise de l’université de Sydney. Parmi les personnes blessées, huit sont encore hospitalisées, dont certaines dans un état encore critique. Le bébé de neuf mois, blessé pendant l'attaque, est toujours dans un état "sérieux", mais son état "n'est plus critique". Sa mère, Ashlee Good, est elle décédée des suites de ses blessures.
publié le 15 avril à 09h42, Martin Pereira, 6Medias