Insolite

Sa boîte aux lettres désormais à 100 mètres de chez elle, une nonagénaire est privée de courrier par La Poste

© Capture vidéo BFMTV

Une retraitée de 98 ans, handicapée à 80 %, ne peut plus lire son courrier car La Poste a installé sa nouvelle boîte aux lettres à plus de 100 mètres de son domicile situé en Dordogne, rapporte BFMTV, mardi 19 septembre.

La situation est pour le moins embêtante pour Mireille, 98 ans. Cet été, La Poste a décidé de déplacer sa boîte aux lettres à plus de 100 mètres de chez elle. La retraitée, qui habite dans le village de Journiac, en Dordogne, n'a même pas été prévenue de ce changement aux grandes conséquences, relaie BFMTV, mardi 19 septembre.

"Si je n'avais pas été longtemps sans courrier, je ne l'aurais pas deviné. Et si je n'avais pas vu [la nouvelle boîte aux lettres] de loin... C'est la meilleure !" confie Mireille à nos confrères. Handicapée à 80 %, la retraitée ne peut pas accéder à sa nouvelle boîte aux lettres, située au bout d'un chemin de cailloux, le long d'une route départementale. Résultat, c'est sa femme de ménage qui lui donne son courrier "une fois par semaine", indique-t-elle.

Des raisons de sécurité invoquées

La boîte aux lettres de Mireille aurait été déplacée pour des raisons de sécurité. "L'endroit où est positionnée la boîte aux lettres est très dangereux. C'est une zone sans visibilité en plein virage, où les gens passent à 90 km/h", explique au micro de BFMTV Jean-Louis Teulet, le maire de Journiac. Contactée par nos confrères, La Poste a déclaré de son côté qu'elle allait "prendre rendez-vous" avec la retraitée afin de "trouver une solution plus adaptée".

publié le 19 septembre à 20h10, Cédric Alexis, 6Medias

Liens commerciaux