France

Meurthe-et-Moselle : un facteur oublie de distribuer une centaine de lettres… la Poste le licencie

Selon France Bleu, un employé de la Poste a été démis de ses fonctions pour avoir oublié de distribuer du courrier la semaine dernière. Le groupe a même décidé de porter plainte.

Gros oubli pour un facteur en Meurthe-et-Moselle. D’après les informations de France Bleu, un employé de la poste n’a pas distribué une centaine de courriers la semaine dernière dans plusieurs communes du département. L’homme, intérimaire à Champigneulles, a dans la foulée été démis de ses fonctions. Outre ce licenciement, l’individu pourrait également être sanctionné sur le plan judiciaire. La Poste a décidé de porter plainte contre son ex-employé.

Comme le rapporte le média régional, les plis non-distribués ont été découverts à proximité d’une poubelle ou dans un fossé. Le facteur était notamment chargé de couvrir les communes de Sornéville, d’Erbéviller-sur-Amezule et de Moncel-sur-Seille. Selon France Bleu, le maire de cette dernière ville, Alain Chané, a été le premier à sonner l’alerte après la découverte par une habitante de sa commune des plis.

L’ex-employé risque la prison

Ça ne peut être que du courrier déposé par le facteur puisqu’il s’agit de courrier destiné aux habitants du village”, explique l’élu de Moncel-sur-Seille, furieux, à France Bleu. Selon le maire, de nombreux habitants sont venus se plaindre auprès de la mairie parce qu’ils n'avaient pas reçu leur courrier.

Pour effacer cet oubli, la Poste va bien distribuer le courrier. Une lettre d’excuses du groupe sera également adressée aux habitants touchés, rapporte France Bleu. L’ex-employé risque une peine pouvant aller jusqu’à trois années d’emprisonnement et 45.000 euros d’amende. Un gros oubli qui pourrait donc bien lui coûter très cher.

publié le 23 août à 06h56, Baptiste Marin, 6Medias

Liens commerciaux