Violences à Grande-Synthe : la mère de l’adolescent agressé samedi dit être victime des menaces
© Capture d'écran BFMTV - La mère de l'adolescent passé à Tabac à Grande-Synthe
Quelques jours après le meurtre de Philippe à Grande-Synthe, un adolescent, cousin d’un des tueurs présumés, a été roué de coups. Sa mère se dit menacée et souhaite déménager.
La violence n’en finit pas à Grande-Synthe, dans le Nord. La mère de l’adolescent de 15 ans agressé samedi dans la même commune, retrouvé nu sur la chaussée, témoigne auprès de BFMTV de son inquiétude, samedi 20 avril.D’abord, c’est l’état de santé de son fils qui la préoccupe. "Il est gonflé de partout, il a la bouche qui a doublé de volume", confie-t-elle à nos confrères. Le jeune adolescent aurait aussi des côtes cassées et devra "se faire opérer de la mâchoire".
Ce passage à tabac intervient quelques jours après la mort de Philippe. L’adolescent est le cousin d’un des deux mineurs mis en examen dans cette affaire.
Des menaces de viol sur sa fille de 12 ans
La mère de famille témoigne aussi de son inquiétude pour elle et ses autres enfants. Elle explique recevoir des menaces sur sa famille, y compris de viol sur sa jeune fille de 12 ans. "Je ne vais plus travailler à cause de ça", confie-t-elle enfin, ajoutant avoir contacté le maire pour déménager, car elle ne se sent plus "en sécurité".
Dans l’affaire de l’assassinat de Philippe, jeune homme de 22 ans battu à mort à Grande-Synthe, deux mineurs de 14 et 15 ans ont été mis en examen et placés en détention provisoire vendredi 19 avril. La procureure de Dunkerque estime qu’il y a des raisons de penser qu’il s’agit d’un "meurtre aggravé par la circonstance de guet-apens".
publié le 21 avril à 08h11, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias