Mort de Philippe : son frère accusé de violence par la mère d’un des mis en examen
© ANDBZ/ABACA
Philippe est mort à Grande-Synthe (Nord) le 16 avril et trois personnes ont été interpellées et mises en examen pour son assassinat. La mère de l'un des suspects assure que le reste de la famille est victime de violences de la part du frère de Philippe. Une enquête a été ouverte à Dunkerque.
La violence continue dans le Nord, dans le sillage de la mort de Philippe, le 16 avril dernier, à Grande-Synthe. Le jeune homme aurait été pris dans un guet-apens et assassiné. Trois suspects ont été mis en examen et placés en détention provisoire. Selon le parquet de Dunkerque, le frère de Philippe a été placé en garde à vue, puis remis en liberté, "au sujet de violences volontaires, sans circonstances aggravantes, dénoncées par la mère de l’une des personnes mises en examen pour l’assassinat" de Philippe, apprend-on de BFMTV.
Une enquête est en cours après que la femme en question a dénoncé des faits de violence commis par le frère de Philippe. Elle a également témoigné au micro de BFMTV du harcèlement qu’elle subit depuis que son fils est suspecté. Elle dénonce l’acte et assure être visée par des menaces de mort et de viol, avoir dû "placer" son jeune fils de 6 ans pour sa sécurité et avoir perdu son logement.
Trois personnes en détention provisoire pour le meurtre de Philippe
Dans l’affaire de Philippe, deux mineurs de 14 et 15 ans ont été mis en examen et placés en détention provisoire pour "assassinat" et un troisième pour "meurtre avec guet-apens".
Trois jours après le meurtre de Philippe, ce troisième suspect a été agressé par des personnes cagoulées. Une enquête a été ouverte pour violences volontaires en réunion ayant entraîné une incapacité de travail supérieure à huit jours.
publié le 4 mai à 15h48, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias