Insolite

Pour éviter de payer les frais d'excédent de bagages, elle enfile... 5,5 kg de vêtements !

Une Australienne de 19 ans a reçu une amende de 60 euros après avoir porté la moitié de ses vêtements sur elle afin de ne pas payer de frais supplémentaires liés au poids trop important de sa valise, rapporte le New York Post, mercredi 17 mai.

Scène surréaliste à l'aéroport de Melbourne, en Australie. Une jeune voyageuse a mis en place une drôle de stratégie pour éviter de payer les frais d'excédent de bagages, en enfilant 5,5 kg de vêtements sur elle, relaie le New York Post, mercredi 17 mai.

Le billet d'avion de cette Australienne de 19 ans n'autorisait qu'un bagage à main de 7 kg. Problème, le sien pesait 12 kg. "Nous pensions que la seule façon d'alléger nos sacs était de tout porter sur nous-mêmes, alors nous avons commencé à mettre nos vestes et nos manteaux", explique la jeune femme à nos confrères. "En plus des couches de vestes et de pulls, j'avais des pantalons amples et j'y fourrais des t-shirts et mon iPad", détaille-t-elle.

"Je ressemblais à un ours"

Au total, la voyageuse portait six couches de vêtements. "Tout le monde dans la file nous regardait et se moquait de nous, c'était un peu embarrassant. Les gens étaient ennuyés que nous retenions l'avion", raconte-t-elle. "Je ressemblais à un ours !"

Mais tout ce stratagème n'a pas porté ses fruits. De retour à la pesée, son bagage dépassait encore d'un kg et son avion devait décoller pour atterrir à l'heure à Adélaïde. L'Australienne a finalement dû payer une amende de 60 euros, au lieu des 30 euros de frais supplémentaires.

publié le 22 mai à 19h10, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux