Monde

Les avions peuvent-ils être réparés à l’aide de “scotch” ?

© Capture d'écran TikTok myhoneysmacks

Du ruban adhésif pour ressouder les ailes d’un avion ? Oui c’est en effet la réalité et c’est totalement sécurisé, comme le rapporte Midi Libre.

Restez bien accrochés, ce qui va suivre va vous scotcher. Depuis plusieurs jours, une vidéo montrant un mécanicien rafistoler l'aile d’un avion avec du ruban adhésif circule sur le réseau social TikTok. Comme le rapporte ]"]Midi Libre, dans cette publication, une utilisatrice s’est plainte de ce mode de réparation effectué par la compagnie aérienne low-cost Spirit Airlines qui l'a transporté depuis l'aéroport de Nashville. La vidéo a été visionnée plus d'1,6 million de fois.

Pourtant, cela n’a rien d’anormal. Ce “scotch” est bien plus résistant que celui que l’on utilise chaque jour. Fait à partir d'aluminium, il sert de solution de réparation temporaire et est capable de supporter une grande variation de températures et de pression, explique le quotidien régional.

Un ruban adhésif fait à partir d’aluminium

La plainte de la jeune femme a donc conduit à de nombreuses moqueries d’autres utilisateurs du réseau social. "On appelle ce ruban adhésif : Speed Tape. Il est utilisé pour effectuer des réparations mineures sur les avions. Toutes les compagnies aériennes l'utilisent.” “C'est du ruban adhésif gorilla, tu es plus en sécurité que tu ne l'étais avant qu'il ne soit réparé”, dit un autre commentaire.

Et pour cause, dans l’enregistrement, la dénonciatrice semble avoir peu confiance en la compagnie qui la transportait ce jour-là. “C'est la raison pour laquelle je ne volerai plus avec Spirit. Je me fiche de savoir si c'est du ruban adhésif fait pour les avions ou autres choses", lance-t-elle.

publié le 28 avril à 18h43, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux