Insolite

Paris : il tente d’arnaquer des touristes avec un ticket de métro à un prix faramineux

Un homme de 30 ans a été interpellé en fin de semaine dernière dans la station Etienne-Marcel à Paris pour escroquerie, annonce Le Parisien. Son plan : vendre un super billet de métro utilisable sur six jours alors qu’il s’agissait en vrai d’un aller unique.

Un ticket simple de métro à 150 euros ! Le Parisien révèle ce lundi 15 mai qu’un homme âgé de 30 ans a été arrêté en fin de semaine dernière alors qu’il tentait d’escroquer un couple de retraités américains en vacances à Paris. Son discours : celui de vendre un ticket capable de vous faire voyager partout dans la capitale pendant six jours.

Une escroquerie qui semble disproportionnée mais néanmoins qui fonctionne, explique un policier habitué à travailler dans le métro. "Ce sont surtout les étrangers qui tombent dans le panneau", précise-t-il. "Ils sont bien plus vulnérables et les escrocs bien plus persuasifs qu’on imagine." D’après une source de police, cet arnaqueur est "déjà connu pour des faits similaires."

Une interdiction de se rendre à Paris a été prononcée

Il est 10h30, vendredi 12 mai, lorsqu’un équipage de Paris-Centre est alerté de la présence d’un individu suspect en discussion avec des touristes, à la station Etienne Marcel. Sur place, les policiers arrivent juste à la fin d’une transaction et l’escroc tente de s’enfuir mais il est rapidement appréhendé. Selon les deux victimes, une femme de 74 ans et un homme de 76 ans, tous les deux originaires des Etats-Unis, ils avaient accepté de payer en liquide pour deux billets et d’obtenir ce précieux sésame pour se déplacer tranquillement.

Domicilié à Villejuif dans le Val-de-Marne, le trentenaire a tout avoué à la police. Le parquet de Paris a décidé à son encontre un classement sous condition. Il lui a été interdit de se rendre à Paris pendant dix mois et une obligation de quitter le territoire français lui a été remise avant sa remise en liberté.

publié le 15 mai à 16h40, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux