Un vol Buenos-Aires - New-York fait demi tour car l’avion était “hanté”
© Pexels - Un vol American Airlines a du faire demi-tour car les pasagers ont pensé que l'avion était "hanté".
Le vol 954 d’American Airlines prévu au départ de l’aéroport de Buenos Aires (Argentine) a fait demi-tour au bout de quelques heures. Les passagers et le personnel de bord ont pris peur après avoir entendu des bruits étranges venant de la soute.
Mais que s’est-il passé à bord de cet avion ? Jeudi 31 octobre, soir d’Halloween, le vol 954 de la compagnie American Airlines s’apprête à décoller de l’aéroport Ezeiza de Buenos Aires (Argentine) pour rejoindre New York (États-Unis). L’avion décolle sans encombre à 21h30 et quelques heures plus tard, fait demi-tour et revient se poser à Buenos Aires. La raison : les passagers et le personnel de bord semblent effrayés par des bruits étranges venant de la soute, comme si quelqu’un tapait avec un objet lourd pour sortir de l'appareil.
D’après 20 minutes qui rapporte les faits, l’avion a été inspecté par la police une fois de retour à l’aéroport argentin. Une délégation de l’armée, spécialisée dans les prises d’otages et les attaques terroristes, a même été dépêchée sur place. L'inspection n’a rien donné, personne n’a été trouvée dans la soute et le vol a finalement été annulé.
Le vol était-il "hanté" ?
Quelques instants après le décollage, plusieurs passagers ont entendu des bruits. Le personnel de bord a été prévenu et a constaté les mêmes sons. Un passager a commenté : “C’est comme si quelqu’un voulait signaler sa présence”, en filmant la scène à l’intérieur de l’avion. Pris de panique, le personnel de bord a demandé un retour au point de départ et après négociations avec la tour de contrôle de Buenos Aires, l’avion est revenu sur le tarmac de l’aéroport le temps que la police mène l’enquête.
Simple frayeur ou vraie histoire ? En tout cas, ce scénario “Halloween” ne fait pas rire les autorités argentines. Ces dernières semaines, les incidents techniques, les annulations ou retards importants se sont multipliés sur la ligne Buenos Aires - New York, au point que la presse parle de “malédiction” pour les futurs passagers de cette destination.
publié le 3 novembre à 09h50, Allan Doisneau, 6Medias