Ecosse : un groupes jeunes découvre une tête coupée en pleine rue
© Pexels - Le soir d'Halloween, un groupe de jeunes écossais a fait une découverte terrifiante : une tête coupée.
L’affaire serait liée au décès d’un septuagénaire survenu lors du week-end d’Halloween. Le groupe de jeunes pensait à une blague avant de réaliser et de s’enfuir, effrayé par leur découverte macabre.
Un costume d’Halloween un peu trop réaliste. À Édimbourg, en Écosse, une tête coupée a été retrouvée en pleine rue par un groupe de jeunes. Selon The Telegraph, la découverte a eu lieu en début de soirée dans le quartier de Cowgate, un coin proche du centre-ville de la capitale.
En voyant la tête sur le sol, les membres de la bande ont pensé qu’il s’agissait d’une blague d’Halloween très réaliste. Ils ont alors sorti leurs téléphones pour filmer la scène, mais en s’approchant, les jeunes ont réalisé que la tête était bien humaine. Leur vidéo a été partagée sur les réseaux sociaux et a rapidement fait le tour de la toile, de quoi alerter les forces de l’ordre qui sont intervenues sur place.
Qui a perdu sa tête ?
D’après Midi Libre, qui cite The Telegraph, la tête appartiendrait à un homme de 74 ans, percuté par un bus à étage le même soir. La police parle d’un "incident isolé" et ajoute qu’une enquête est en cours pour comprendre les circonstances de l’accident de la route et pourquoi la tête coupée s’est retrouvée à cet endroit.
Par respect pour la famille de la victime, la police a demandé à ce que la vidéo ne soit plus partagée par les internautes. De plus, le quartier de Cowgate a été entièrement fermé au public le temps de l’intervention des forces de l’ordre et des équipes médico-légales. Une situation qui a fait sourire cette habitante : "J’ai presque ri parce que c’était le week-end d’Halloween et j’ai pensé que c’était une farce."
Deux jours après les faits, la police écossaise continue de mener l’enquête et d’interroger les témoins oculaires présents dans le quartier.
publié le 4 novembre à 17h30, Allan Doisneau, 6Medias