Faits divers

Dans le métro parisien, un frotteur agresse une touriste américaine

Dans la soirée du samedi 4 mai, une touriste américaine s’est fait agresser sexuellement dans le métro parisien. Le frotteur à l’origine de l’agression a été interpellé, révèle « Le Parisien ».

Âgée de 23 ans, une jeune Américaine, originaire du Texas, était venue à Paris afin de faire du tourisme. Comme le révèlent nos confrères du Parisien, la vacancière a subi une agression sexuelle dans le métro parisien. Les faits se sont déroulés dans la soirée du samedi 4 mai, aux alentours de 22 h 30. C’est sur la ligne 9, qui relie le pont de Sèvres à la mairie de Montreuil, qu’un frotteur l’a agressée sexuellement.

Le frotteur est un homme de 48 ans. Il a été placé en garde à vue à la Sûreté régionale des transports, comme l’indique Le Parisien. Avant d’être interpellé dans la station Alma-Marceau, il avait tenté de quitter la rame.

L’agresseur rapidement repéré

Les policiers en civil de la brigade de lutte contre les atteintes à la sécurité des transports avaient rapidement repéré l’homme dans la soirée du samedi 4 mai. Hélas, ils n’ont pu agir qu’après l’agression : en sondant la jeune Texane, ils comprennent qu’elle a été victime d’une agression dans les transports parisiens. Le frotteur aurait profité de la densité d’usagers dans le métro pour se coller à l’Américaine, lui caresser les fesses et imiter un acte sexuel.

Malheureusement, il ne s’agit pas d’un cas isolé : les agressions de ce type sont fréquemment signalées dans les transports en commun en France. Le numéro d’urgence 3117 a été créé pour les victimes, mais aussi pour les témoins d’agressions.

publié le 5 mai à 17h20, 6Médias

Liens commerciaux