Faits divers

Paris : il tente de voler un téléphone portable, le sort se retourne contre lui

Alors qu’il tentait de voler un téléphone portable, ce lundi 13 mars, sa victime a réussi à se défendre, le poussant dans les escaliers. Le malfrat, gravement blessé, a dû être transporté à l’hôpital.

Il est tombé sur plus fort que lui. Un pickpocket a tenté de voler un téléphone portable, ce lundi 13 mars dans la soirée, à l’entrée du métro Porte-de-la-Villette, à Paris. Malheureusement pour lui, tout ne s’est pas passé comme prévu, raconte Le Parisien.

Sa victime, Sheila, ne s’est pas laissé faire. La femme de 31 ans a riposté et a poussé son agresseur dans les escaliers, le blessant grièvement. Il a dû être conduit à l’hôpital Beaujon (Hauts-de-Seine) pour y subir une intervention chirurgicale.

De nombreux traumatismes

Il est 19 heures quand les pompiers et les forces de l’ordre arrivent sur les lieux de l’incident. Le malfrat gît sur le sol, pendant qu’une autre femme lui porte secours. Lorsqu’elle est interrogée par les agents, Sheila explique que “le voleur était assis sur la balustrade de l’escalier donnant accès au métro”, et qu’il a tenté de lui dérober son téléphone au moment où elle passait près de lui, selon les informations du Parisien.

De son côté, le jeune bandit de 21 ans a été pris en charge par les pompiers. Sa chute lui a valu de nombreux traumatismes ainsi qu’une fracture au genou. Il sera auditionné lorsque son état de santé le permettra.

Une histoire au dénouement assez unique. À Paris, les pickpockets arrivent généralement à agir sans que la victime puisse faire quoi que ce soit. On recense près de 54 856 victimes de violences ou de vols dans les transports parisiens en 2020.

publié le 15 mars à 12h50, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux