Nouvel An : le doigt d'honneur de la journaliste Maryam Moshiri fait le buzz pour le réveillon
© Wheatley Martyn/I-Images/ABACA - Un superbe spectacle pyrotechnique a illuminé Londres.
Un doigt d'honneur de la journaliste de la BBC Maryam Moshiri diffusé malgré elle début décembre, a été repris par de nombreux Britanniques pour le compte à rebours du Nouvel An. La journaliste, elle, a réagi avec humour.
C'est un geste qui est devenu viral et qui fait désormais le tour du web. Au début du mois de décembre dernier, la journaliste de la BBC Maryam Moshiri est devenue une vraie star sur les réseaux sociaux après avoir fait un doigt d'honneur à l'antenne après un compte à rebours, ne sachant alors pas qu'elle était en direct. Ainsi, comme le rapporte Le HuffPost, lundi 1er janvier, beaucoup d'internautes se sont appropriés son geste pour les festivités du Nouvel An, jusqu'au décompte final du passage à la nouvelle année.
Une "blague" avec son équipe
Peu de temps après la diffusion de ces images, la journaliste a tenu à faire son mea culpa, expliquant qu'elle "plaisantait" avec son équipe lors du "compte à rebours" avant le lancement de son journal d'information. "Je suis vraiment désolée qu'elle ait été diffusée ! Ce n'était pas mon intention que cela se produise et je suis désolée si j'ai offensé ou contrarié quelqu'un", avait-elle expliqué.
Reste que quelques jours seulement après ce buzz, de nombreux Anglais ont redonné vie au célèbre geste lors du réveillon de la Saint-Sylvestre. À l'instar de plusieurs DJ, certains n'ont pas manqué de diffuser à nouveau les images afin d'illustrer le compte à rebours dans les établissements où ils se produisaient.
Sur X (ex-Twitter), Maryam Moshiri a tenu à réagir à ces clins d'oeil. Avec humour, la journaliste s'est fendue d'une bonne dose d'autodérision, indiquant dans un message sur la toile : "Je laisse quelqu'un d'autre faire le compte à rebours ce soir !"
publié le 2 janvier à 15h30, Kévin Comby, 6Medias