Insolite

Montpellier : les équipes du Raid mobilisées pour... un enfant jouant avec une arme factice

Une intervention de police, accompagnée du Raid, a eu lieu samedi 16 mars au soir à Montpellier. Des habitants avaient donné l’alerte en voyant une personne brandir une arme par la fenêtre. C’était en fait un enfant jouant avec une fausse arme.

Fausse alerte à la Mosson. Une équipe est intervenue à Montpellier, samedi 16 mars en début de soirée, pour un forcené retranché dans un appartement, révèle Midi-Libre.

Les riverains de la rue de Cambridge ainsi que les participants à un mariage dans le quartier ont été nombreux à composer le 17, inquiets de voir une personne aller et venir dans un appartement du 4ème étage armé d’un pistolet-mitrailleur, faisant mine de tirer.

Les rues fermées et le Raid mobilisé

Cette scène inquiétante a nécessité la fermeture du quartier et l’intervention du Raid en renfort. Après deux longues heures d’intervention, la silhouette menaçante a finalement été identifiée à l’arrivée d’un de ses proches. Il s’agissait en fait d’un enfant de 11 ans, ayant reçu cette arme factice en guise de jouet à Noël dernier.

Deux heures d’angoisse pour rien. La police a rapidement quitté les lieux, aux alentours de 20h30. Mais elle ne se sera tout de même pas déplacée pour rien, puisqu’un motard conduisant trop vite et sans casque a été interpellé sur les lieux et placé en garde à vue. Le dispositif était peut-être disproportionné pour interpeller un chauffard, mais n’aura finalement pas été totalement inutile.

publié le 17 mars à 12h19, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias

Liens commerciaux