Insolite

Les images de la chute de Laurent Wauquiez en rollers

Laurent Wauquiez a fait une chute en rollers, samedi 29 avril lors de l’inauguration d’un skatepark. Le président de région Auvergne-Rhône-Alpes s’est rapidement relevé.

Les hommes et femmes politiques redoutent plus souvent les chutes dans les sondages que sur le bitume. Laurent Wauquiez a tout de même expérimenté la seconde, samedi 29 avril. Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes n’a visiblement pas été blessé et s’en sort donc avec une vidéo embarrassante tournant sur les réseaux sociaux. C’est en rollers que celui dont les ambitions pour 2027 font peu de doute est tombé, lors de l’inauguration d’un skatepark au Puy-en-Velay (Haute-Loire).

Plus d’embarras que de mal

Comme le rapporte Radio Scoop, Laurent Wauquiez a voulu lui-même tester l’équipement et s’est muni d’une paire de patins à roulettes. Il a tenté de descendre un module tout en se tenant à la rampe. Un exercice périlleux pour les novices, car la prise de vitesse est rapide. Le président de région a donc perdu l’équilibre et a fini sur les fesses en bas de la pente au milieu des autres utilisateurs.

Impassible, l’homme à la parka rouge s’est très rapidement relevé et a poursuivi son chemin comme si de rien n’était. Malgré l’absence de protection, il ne semble donc pas s’être blessé même si la chute a dû être douloureuse. La vidéo a, sans surprise, provoqué des commentaires amusés et sarcastiques. Un internaute a par exemple annoncé la suppression des subventions régionales accordées au skatepark. Un clin d’œil à un réel retrait de l’aide accordé à un théâtre dont le directeur avait critiqué publiquement la gestion du Conseil régional.

publié le 3 mai à 15h45, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux