Insolite

La comédienne Michèle Bernier amusée par le déferlement de posts sur elle après la nomination de Michel Barnier à Matignon

© Berzane Nasser/ABACA - La comédienne Michèle Barnier

Après l'annonce de la nomination de Michel Barnier comme Premier ministre, de nombreux posts ont fleuri sur les réseaux sociaux, s'amusant de la quasi homonymie entre le nom du locataire de Matignon et celui de la comédienne. Cette dernière a réagi avec humour sur le plateau de "C à vous".

La nomination du nouveau Premier ministre le 5 septembre a provoqué de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux… Contre toute attente, cette annonce très attendue depuis des semaines a eu pour effet un déferlement de posts humoristiques, beaucoup d'internautes s'amusant en effet, de la quasi homonymie entre les noms de Michel Barnier - désormais locataire de Matignon - et Michèle Bernier, comédienne connue des téléspectateurs pour son rôle dans la série "La Stagiaire" sur France 3.

Entre tweets de félicitations ou photomontages sur Facebook, Michel et Michèle ont ainsi fait le buzz sur les réseaux. Mais comme le souligne Ouest-France, ils ont aussi perturbé quelques journalistes qui au lieu de "Barnier", ont prononcé "Bernier", ainsi que l'a souligné l'animateur Bertrand Chameroy dans "C à vous" sur France 5, dans sa chronique du 5 septembre : "Après 51 jours, 2654 heures de duplex devant l’Élysée, 78 noms sortis du chapeau, Emmanuel Macron a enfin craché sa Valda !", a-t-il annoncé, avant de présenter une compilation des interventions télévisées de journalistes pris en flagrant délit de confusion. "Alors non" a repris l'animateur, "Michèle Bernier, c’est la comédienne!" avant d'annoncer une "allocution officielle" de cette dernière. "Moi, en tout cas, je suis ravie que vous ayez tous envie que je sois Premier ministre" a déclaré Michèle Bernier, "Mais je ne suis pas Premier ministre et entre Matignon et ma carrière, je choisis ma carrière. Allez, je vous embrasse !"

Cette confusion n'est pas nouvelle : en 2022 déjà, au moment de la primaire de la droite à laquelle Michel Barnier était candidat, des internautes avaient confondu les deux personnalités tandis que d'autres avaient posté des statuts humoristiques.

publié le 6 septembre à 16h20, Sabrina Guintini, 6medias

Liens commerciaux