Faits divers

Ardennes : disparition inquiétante d’une adolescente de 14 ans, un appel à témoins est lancé

© Gendarmerie nationale - L'appel à témoins a été lancé le dimanche 1er septembre.

La jeune fille mineure n’a pas donné de nouvelles depuis le samedi 31 août. La gendarmerie nationale a lancé un appel à témoins pour la localiser, rapporte L’Ardennais.

Une absence que les gendarmes jugent inquiétante. Dans les Ardennes, les forces de l’ordre du département ont lancé, dimanche 1er septembre sur les réseaux sociaux, un appel à témoins, rapporte L’Ardennais. En cause ? La disparition prolongée d’une adolescente mineure qui n’a pas donné signe de vie depuis quatre jours.

Naomie Boutard a quitté le domicile familial dans la journée du samedi 31 août. Elle serait partie “avec son vélo blanc, noir et rose”, mais n'est jamais revenue chez elle, sans que l'on sache si cela était volontaire ou non. Selon la description divulguée par les gendarmes, la jeune fille de 14 ans est “rousse”, a des “taches de rousseur sur le visage” et porte des lunettes noires. Elle mesure 1,59 mètre et pèse 50 kg.

La gendarmerie cherche des informations pour la localiser

Au moment de sa disparition, l’adolescente était “vraisemblablement vêtue d’un bas de survêtement gris foncé et d’une paire de chaussures rouges et blanches”. La gendarmerie nationale invite toute personne disposant d'informations permettant de la localiser, à contacter immédiatement le 17 ou la gendarmerie de Givet au 03.24.42.06.71.

Chaque année, près de 11 000 cas de disparitions qualifiées d’inquiétantes font l’objet d’un dispositif de recherche adapté. Les disparitions sont systématiquement “présumées inquiétantes dès lors qu’elles concernent un mineur ou un majeur protégé”, est-il précisé sur le site du ministère de l’Intérieur.

publié le 3 septembre à 18h36, Emma Allamand, 6Medias

Liens commerciaux