Insolite

Législatives : pour éviter les annulations, un hôtelier propose des réductions pour les vacanciers qui ont fait procuration

© ANDBZ/ABACA/Photo d'illustration - Un hôtelier qui possède un établissement à Collioure propose un tarif spécial vote

Un hôtelier des Pyrénées-Orientales a décidé de proposer une réduction de 10 à 15 % sur le prix du séjour dans ses établissements de Collioure et Banyuls-sur-Mer, si les vacanciers décident de voter par procuration. Une manière d’éviter les annulations pour les week-ends des 30 juin et 7 juillet.

"On va lancer un tarif préférentiel spécial vote : sur présentation de leur procuration, nos clients pourront bénéficier d'une remise de 10 à 15 %", explique Brice Sannac, hôtelier des Pyrénées-Orientales, à France 3, jeudi 13 juin. Ainsi, il espère que les clients ayant réservé leur séjour pour les semaines des 30 juin et 7 juillet n’annuleront pas leurs séjours dans ses établissements. Ces deux dates correspondant aux deux tours des élections législatives anticipées.

"Pour le moment, il n'y a pas d'impact du scrutin sur les réservations, mais il y a forcément une petite inquiétude car les deux tours des élections législatives correspondent aux dates du début de la saison touristique estivale", ajoute l’hôtelier, également président de l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie des Pyrénées-Orientales. Ses deux hôtels sont La Maison Nova à Collioure et Les Elmes à Banyuls-sur-Mer. Si "la saison démarre bien, mieux que la saison précédente", Brice Sannac garde à l’esprit que cela peut changer avec les législatives.

Aucune annulation, pour le moment, dans l’Hérault

Contactés par France 3, les campings et les hôtels de l’Hérault ne font état, pour le moment, d’aucune annulation. Mais, Jacques Mestre, président de l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie de l’Hérault, indique : "L'hôtellerie va être pénalisée, il y aura certainement des conséquences, nous avons déjà recensé quelques annulations de nuitées dans l'Hérault." Il a d’ailleurs annulé ses vacances en Espagne pour aller voter.

publié le 14 juin à 13h40, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux