Islande : une recette sur TikTok provoque une pénurie de concombres

© Photo Pexels/Karolina Kaboompics
En Islande, une recette à base de concombres a fait fureur sur les réseaux sociaux, au point de provoquer une pénurie, rapporte BFMTV.
La recette, partagée par des influenceurs islandais, a fait le buzz. Une recette de salade à base de concombres a eu un tel succès en Islande que le pays connaît une pénurie de concombre, racontent nos confrères de BFMTV dimanche 25 août. Créée par un influenceur canadien, Logan Moffitt, la recette est simple : une salade à base de concombres en rondelle, d’huile de sésame, d’ail, de vinaigre de riz et d’huile de piment.
Dans ce pays qui a autant d’habitants que la ville de Toulouse, environ 380 000, le concombre fait partie des aliments produits localement, mais en quantités limitées. Les supermarchés, dont certains ont raconté observer un doublement de la consommation de concombres, sont rapidement arrivés en rupture de stock de concombres.
Retour à la normale dans une semaine
"C’est la première fois que nous vivons une chose pareille", ont témoigné auprès de la BBC les producteurs membres de l’association des agriculteurs islandais. La situation devrait revenir à la normale "dans une semaine environ". Selon les agriculteurs, la période est aussi habituellement marquée par une baisse de la production du légume, ce qui contribue à la situation de pénurie.
publié le 25 août à 14h20, Adèle Delaunay, 6Medias